Lancez un défi à vos élèves : construire une fusée à eau et calculer sa trajectoire afin d’atteindre une cible !

Le lancer de fusées aura lieu le mardi 22 mars sur le site de l’UCLouvain à Woluwé. Divers prix sont à la clé, dont des entrées individuelles à l’EuroSpace Center et au planétarium de Bruxelles.

La participation à ce défi nécessite de construire une fusée avant l’évènement et de venir le jour J pour tenter de toucher une cible avec celle-ci. Attention, il y aura un et un seul lancement de fusée par classe participante !

Pour réaliser votre fusée nous vous invitons à visionner la vidéo réalisée par des étudiants du Kot Astro qu’ils ont réalisé en collaboration avec les étudiants du projet MarsUCLouvain (pour en savoir plus sur ce projet : https://marsuclouvain.be ).

Un dossier pédagogique expliquant comment construire et calculer la trajectoire de votre fusée vous sera envoyé lors de votre inscription.

​Ce défi s’inscrit dans une journée dédiée à la thématique spatiale organisée dans le cadre du Printemps des Sciences.  Ainsi, si vous le désirez, vous pourrez également inscrire votre classe à des ateliers (visite de laboratoire, planétarium, atelier fusées à eau) et à une conférence de rencontres avec des étudiants et chercheurs le 22 mars 2022.

Pour vous inscrire, complétez le formulaire suivant : formulaire

Infos pratiques

22/03/2022 - 13:00 - 14:30


Jardin des sculptures

Avenue Emmanuel Mounier, Woluwe


 



 




Chargement de la carte…