Galerie photo 2022

Le Congrès des Sciences organisera les 23 et 24 août 2023 sa 61ème édition au cœur de la capitale wallonne à l’Université de Namur. 

Jeux & Enjeux !

Une thématique qui vous invitera à vous plonger dans les sciences et de la géographie, à en découvrir les enjeux par des rencontres et par le jeu  

C’est l’occasion pour cette rencontre interprofessionnelle des professeurs de sciences (chimie, biologie, physique) et de géographie de faire le point sur les dernières actualités scientifiques et méthodes pédagogiques. 


En 2023 l’Université de Namur accueillera le Congrès des Sciences pour sa 2ème année consécutive les mercredi 23 et jeudi 24 août 2023.  

Au programme, de nombreuses activités seront proposées durant les deux jours du Congrès des Sciences : des conférences aux sujet variés, des visites et des ateliers. Tout autant d’occasions de s’informer sur de nombreux sujets durant cette édition anniversaire du Congrès des Sciences.  

Le jeudi 25 août, vous retrouvez en plus de la programmation d’activités un salon d’exposant regroupant des éditeurs, des fournisseurs de matériel didactique et scientifique ainsi que des acteurs de diffusions des sciences.  

Nous contacter 

Confluent des Savoirs 

Rue Godefroid, 5 – 5000 Namur 

Tél : +32 (0)81 72 55 30 

E-mail : cds@unamur.be 

Suivez notre actualité sur les réseaux : @cdsunamur 

Le Congrès des Sciences 2023 est une organisation de la cellule de sensibilisation et de diffusion de la recherche de l’Université de Namur. (le Confluent des Savoirs) en collaboration avec une équipe de professeurs bénévoles issus de l’Association Belge des Professeurs de Physique et de Chimie (ABPPC asbl), la Fédération des Professeurs de Géographie (FEGEPRO asbl) et l’Association des professeurs de Biologie (PROBIO asbl).

Le Congrès est organisé grâce à l’appui du Confluent des Savoirs, de l’UNamur, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, de l’Institut de la Formation en cours de Carrière (IFC), du Fonds National de la Recherche Scientifique (FNRS) et du SPW Wallonie Recherche.