À l’occasion du Printemps des Sciences, l’Université de Liège propose une soirée d’actualisation des connaissances en Sciences lors d’une conférence introductive.

Deux chercheurs de l’Université de Liège proposent un regard croisé et interdisciplinaire sur la pollution océanique.

Des microbilles plastiques sont ajoutées à de nombreux produits cosmétiques et d’hygiène, l’objectif étant d’améliorer l’effet nettoyant des objets tels que les exfoliants pour le visage. Bien qu’elles soient très petites, elles représentent un risque considérable pour la faune et la flore marines. À cause des propriétés chimiques, des substances organiques nocives s’attachent à ces petites particules. Confondues avec une proie, elles sont englouties par des mangeurs de plancton ou d’autres animaux. Elles entrent alors dans la chaîne alimentaire.

Information et inscriptions :
LL80 – Conférence introductive du Printemps des Sciences 2018 (ULiège)
www.rejouisciences.uliege.be/LL80

Inscription souhaitée


Informations pratiques

Le mercredi 14 mars 2018 à 18h00

Institut de Zoologie (ULiège)
quai Édouard Van Beneden, 22
B-4020 Liège

Tarif : gratuit – Inscription souhaitée

Activité organisée dans le cadre du Printemps des Sciences 2018.

Infos pratiques

14/03/2018 - 18:00 - 20:30


I1 – Institut de Zoologie (ULiège)

quai van Beneden, 22, Liège, 4000


Le Printemps des Sciences 2018 se déroulera, en Région Liège-Luxembourg du 19 au 25 mars 2018 et aura pour thème "Fiction ?". Des activités auront également lieu en dehors de cette semaine pour le public scolaire et le grand public. Découvrez le programme en ligne Pour le public scolaire, des activités sont organisées à Liège…


Chargement de la carte…