Les activités prévues par Réjouisciences et la Ville de Liège ce vendredi 11 octobre dans le cadre de la Nuit de l’Obscurité ne pourront malheureusement pas être organisées en raison des prévisions météorologiques défavorables (couverture nuageuse trop dense). Rendez-vous le deuxième week-end d’octobre 2020 pour des observations du ciel, des balades et… de nombreuses autres surprises !

Fan d’astronomie ? De nombreuses activités sont organisées tout au long du mois d’octobre ! Rendez-vous sur www.rejouisciences.uliege.be/activites-astro pour les découvrir.

“Le ciel étoilé fait partie intégrante du patrimoine mondial à préserver” (UNESCO – 1992)

Organisée depuis de nombreuses années, la Nuit de l’Obscurité est devenue un événement incontournable en Belgique. L’objectif ? Sensibiliser, le temps d’une soirée, les citoyens aux problématiques de la pollution lumineuse et aux gaspillages énergétiques liés aux éclairages excessifs ou inadaptés !

À Liège*, l’Université de Liège et la Ville de Liège vous donnent rendez-vous le vendredi 11 octobre 2019 dès 20h00 place Saint-Léonard. Au programme : observation du ciel nocturne au télescope (notamment Jupiter, Saturne et la Lune), balade dans les coteaux, rencontre avec des astrophysiciens, etc.

L’activité sera annulée en cas de mauvais temps (pluie ou couverture nuageuse).

À Grapfontaine*, l’Observatoire Centre Ardenne vous donne rendez-vous le samedi 12 octobre dès 20h. Au programme : conférence sur la problématique de la pollution lumineuse, projection et sortie à l’écoute des chauves souris et rapaces nocturnes.

*D’autres activités sont organisées près de chez vous ! Retrouvez le programme complet sur le site de l’Association pour la Sauvegarde du Ciel et de l’Environnement Nocturnes (ASCEN): www.ascen.be


Liège
Grapfontaine
Autre
Article écrit le 7 octobre 2019

Par Réjouisciences

La diffusion des sciences et des techniques à l'Université de Liège