En 2020, le Printemps des Sciences se tient du 23 au 29 mars et a pour titre « Et demain ? ». Les activités du lundi 23 au vendredi 27 mars seront dédiées au public scolaire (notamment à Arlon, au centre-ville de Liège, au Sart Tilman, à Virton, etc.). Les familles et curieux seront, quant à eux, principalement attendus le week-end et pendant la semaine, en soirée.

À Liège, pour célébrer la vingtième édition du Printemps des Sciences, Réjouisciences* renouvelle son exposition interactive en proposant aux écoles de participer à une « foire des sciences ». Concrètement, vos élèves seront répartis en petits groupes et participeront à des ateliers plus courts et plus dynamiques que par le passé. L’objectif de cette nouvelle formule est de favoriser les interactions avec les animateurs et l’implication de nos jeunes visiteurs qui seront amenés à remplir un cahier de laboratoire. Cet outil leur permettra d’entrer dans la peau d’un scientifique et de conserver une trace de leur expérience au Printemps des Sciences !

Des ateliers représentatifs de la diversité des sciences et des technologies investiront l’Institut de Zoologie tout entier (de la salle électrostatique de la Maison de la Science au ventre de la baleine de l’Aquarium-Muséum universitaire)

EN SAVOIR +


De nombreuses activités pour les autres niveaux (3e secondaire – 6e secondaire)

Cette nouvelle formule d’accueil des écoles à l’Institut de Zoologie coexistera bien entendu avec des activités ponctuelles (conférences, ateliers, visites de laboratoires, etc.) qui se dérouleront en d’autres lieux tout au long de la semaine.

Infos pratiques

26/03/2020 - 27/03/2020 - 9:00 - 15:00


ULiège – Institut de Zoologie (I1)

quai van Beneden, 22, Liège, 4020




Chargement de la carte…