Près de 50 chercheurs, issus de 30 laboratoires différents, vous invitent à découvrir les spectaculaires images qu’ils ont glanées au cour de leur exploration de notre monde : armés de puissants microscopes, ils arpentent le monde de l’infiniment petit pour mieux comprendre qui nous sommes et le monde dans lequel nous vivons.  Pour la première fois, à l’occasion de Mons 2015, les chercheurs de l’UCL, de l’ULB, de l’ULg, de l’UMONS et de l’UNamur présentent ensemble quelques-uns de leurs plus beaux clichés ! Les domaines de recherche représentés sont variés : écologie aquatique, médecine, zoologie, biologie moléculaire, informatique, géographie,botanique, matériaux nouveaux, neurosciences…

Explorer l’Invisible 2015 vous est proposée par Scité, le réseau interuniversitaire de diffusion des sciences (www.sciences.be).
Explorer l’Invisible 2015 vous propose également de découvrir des photographies rares, réalisées par l’artiste-photographe Claudine Celva. Ces œuvres vous révéleront la beauté cachée des réactions chimiques.

Avec le soutien du Service Public de Wallonie – Direction générale opérationnelle de l’Économie, de l’Emploi et de la Recherche (SPW-DGO 6), de l’Université libre de Bruxelles (ULB), de l’Université de Liège (ULg), de l’Université catholique de Louvain (UCL), de l’Université de Mons (UMONS), de l’Université de Namur (UNamur), des autorités des Cours de Justice de Mons.

Affiche Ei 2015

Infos pratiques

03/03/2015 - 11/03/2015 - 8:00 - 16:30


Le Printemps des Sciences est soutenu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale.

Avec le soutien de :

FWB