Comment fonctionne la 3D, quelles sont les technologies d’aujourd’hui et celles de demain ? L’industrie du divertissement tire-t-elle l’investissement technologique et les efforts de recherche ? Est-elle la seule à en récolter les bénéfices ? La 3D va-t-elle envahir nos vies et nos écrans ? Serons-nous bientôt environnés d’images 3D ? Le son va-t-il, à son tour, passer à la troisième dimension ? La 3D peut-elle avoir d’autres finalités que le divertissement ? Va-t-elle aussi donner une nouvelle dimension à l’enseignement, à la médecine,…

La 3D et ses avatars nous donnent rendez-vous à la Brasserie Sauvenière de Liège, le mardi 26 novembre dès 20h. Une expérience à voir (et à entendre) avec quatre jeunes chercheurs de l’ULg. Une expérience à prolonger en assistant à la projection en 3D de Gravity (dès 22h).

A l’approche de la 5e édition 3D-Stéréo Media à Liège (3-6 décembre), le Forum européen de la 3D-Stéréo pour la Science, la Technologie, l’Art et le Business, le Doc Café s’intéresse également au phénomène 3D !

Avec quatre chercheurs de l’Université de Liège :
• Cédric André, ingénieur
• Jérémy Hamers, chercheur en cinéma
• Antoine Lejeune, ingénieur
• Sébastien Pierard, ingénieur

… et VOUS !
*Testez le son 3D, amenez vos écouteurs stéréo
Prolongez l’expérience 3D au cinéma Sauvenière
Projection (tarif habituel) en 3D du film “Gravity” à 22h.
Pour en savoir plus : http://sciences.ulg.ac.be/doccafes/
Le doc’café est une initiative du Réseau des Doctorants (ReD) encourageant les chercheurs à la communication avec le public, en partenariat avec l’Administration R&D, Réjouisciences, le Département des Relations extérieures et communication de l’Université de Liège.

Infos pratiques

26/11/2013 - 0:00


http://sciences.ulg.ac.be/doccafes/