La 20e édition du Printemps des Sciences se tiendra la semaine du 23 au 29 mars 2020, en Wallonie et à Bruxelles sur le thème :

« Et demain ? »

Demains catastrophistes ? Demains enchanteurs ?
Quel futur pour notre planète ? Pour la biodiversité ? Pour l’humanité ?
L’avenir est certes incertain mais … il est surtout à construire !

Dans cet esprit, le Printemps des Sciences propose, gratuitement, aux élèves (en semaine), dès la 3e maternelle, et au grand public (en soirée et le weekend), de plonger dans le présent pour interroger le futur à travers le prisme des sciences et des technologies.

De nombreuses activités (ateliers, laboratoires, expériences, démonstrations publiques, conférences…) seront proposées et animées par les Institutions d’enseignement supérieur (Hautes Écoles et Universités) et partenaires (musées, associations…) aux quatre coins de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le programme sera mis en ligne dans le courant du mois de janvier. Choisissez votre région ci-contre pour découvrir le site local de l’événement.

L’ouverture des inscriptions scolaires est fixée au mercredi 5 février 2020 à 14 heures.


Coordonné par les universités, le Printemps des sciences, événement majeur de culture scientifique en Fédération Wallonie-Bruxelles, est un rendez-vous convivial et de qualité qui s’adresse à tous !

Pour accéder aux sites locaux, cliquez sur les villes concernées

Une initiative de la

FWB