Dans le cadre du Printemps des Sciences 2019, le Laboratoire d’Océanologie organise un symposium destiné aux élèves (et enseignants) de secondaire ayant pour titre « Sciences marines et… mammifères marins ».

Les élèves du secondaire sont invités à participer à une journée scolaire, qui peut être prolongée par un ciné-débat autour du documentaire de Laurent BALLESTA « 700 requins dans la nuit ».

Au menu : du dialogue, des rencontres, des conférences scientifiques conçues pour vos élèves, des invités surprise, des plongées en profondeur, des débats, des pauses-cafés, un buffet pour midi, des sessions poster et une séance cinéma VIP ! Le programme détaillé vous parviendra sous peu.

Inscriptions (obligatoires) à venir

En savoir +
www.rejouisciences.uliege.be

Le plus qui fait la différence

Les élèves -accompagnés de leur enseignant- sont invités à réaliser un poster scientifique sur le sujet du symposium. En vrais congressistes, ils le présenteront aux autres participants ainsi qu’à la communauté scientifique. Il y aura notamment un prix pour le poster le plus original ! Soyez créatifs (et rigoureux sur le plan scientifique)

Ce poster sera à envoyer au format pdf (A4) à Réjouisciences (sciences@uliege.be).


Informations pratiques

Le ma. 26 mars 2019
de 9 à 16h00

Institut de Zoologie
Université de Liège
quai Édouard Van Beneden, 22
4020 Liège

Tarif : Gratuit – Réservation obligatoire (à venir)

www.rejouisciences.uliege.be

Infos pratiques

26/03/2019 - 9:00 - 16:00


ULiège – Institut de Zoologie (I1)

quai van Beneden, 22, Liège, 4020


Printemps des Sciences : Région Liège-Luxembourg Rencontrer des étudiants, des chercheurs et des enseignants et se faire une autre idée des sciences et des technologies : tel est l’objectif du Printemps des Sciences… En 2019, le Printemps des Sciences se tient du 25 au 31 mars et a pour titre "Élémentaire !". Une foule d’activités…


Chargement de la carte…