Quand les chercheurs de l’ULg parlent des relations amoureuses

Vincent Geenen (Endocrinologue), Christine Debois (Psychologue-sexologue) et Chris Paulis (Anthropologue) animent un Doc’Café intitulé « Je t’ai dans la peau. Quand les chercheurs de l’ULg parlent des relations amoureuses ». Ce Doc’Café se déroulera à la Brasserie Sauvenière (place Xavier Neujean) le lundi 13 février 2017 à 20h.


En savoir plus sur les Doc’Cafés

Organisés dans une brasserie liégeoise, les Doc’cafés sont l’occasion pour les chercheurs de l’Université de Liège d’aller à la rencontre du public, d’exposer leurs sujets de recherche… et surtout de dialoguer avec les participants dans une ambiance conviviale et détendue.

Les Doc’Cafés permettent de démocratiser la science en offrant à tous, et non seulement aux experts, l’opportunité d’exprimer leur point de vue dans le cadre d’une discussion. « Sortant » ainsi la science de son milieu habituel que sont les écoles et les laboratoires pour la transporter dans les cafés, les bars, les restaurants et même les théâtres, les Doc’Cafés lèvent le voile sur les derniers progrès ou les questions en cours, en les soumettant au débat public. Dans le même souci d’ouverture, l’entrée au Doc’Café est gratuite et ouverte à tous !


Partenaires

Le Doc’Café est une idée du Réseau des Doctorants de l’ULg en partenariat avec l’Administration de la Recherche/Développement, la cellule Réjouisciences, le Département des Relations extérieures & Communication de l’ULg et La Brasserie Sauvenière.


Informations et Contacts

Réjouisciences
Diffusion des Sciences (Réjouisciences)
Tél. : +32 (0)4/366 96 96
sciences@ulg.ac.be

Avec le soutien du Service public de Wallonie (DGO 6)

Article écrit le 18 janvier 2017

Par Réjouisciences

La diffusion des sciences et des techniques à l'Université de Liège