Une activité, ludique et didactique, offerte aux promeneurs et à toutes les personnes fréquentant le campus universitaire. La Piste des planètes reproduit à l’échelle notre Système solaire. Elle est installée au Sart Tilman, le long du sentier qui débute à l’arrière de la Faculté de Psychologie et passe en contrebas des amphithéâtres de Physique-Chimie. Ce parcours d’un kilomètre de long, libre et gratuit, permet de découvrir les objets du Système solaire, disposés en fonction de leur distance par rapport au Soleil.

…Outre des commentaires sur notre Soleil, sur chacune des planètes et en général sur les objets de notre Système solaire, une astuce vous permettra de retenir l’ordre des planètes.

Cette initiative est née dans le cadre du Printemps des Sciences où nos astrophysiciens présentaient un Système solaire en miniature. Vu le succès rencontré par l’activité, tant en semaine (école) que le week-end (grand public), un parcours permanent a pu voir le jour. Signalons encore que la plupart de ces planètes et autres objets (comètes et astéroïdes) sont étudiés par les chercheurs de notre Département d’Astrophysique et de Géophysique.

N’hésitez donc pas à téléchargez notre brochure scientifique !

Par Réjouisciences - Université de Liège (2009)


sciences@ulg.ac.be