En 2021, l’UNamur a profité de cette excellente occasion pour mettre en évidence les recherches menées par des scientifiques namuroises, leaders dans leurs domaines respectifs, au moyen de présentations à l’attention de toutes et tous, ainsi que de faire le point et de débattre au sujet de la participation des femmes, à l’heure actuelle, aux domaines scientifiques.
- « De la physique à la cellule » par Anne-Catherine Heuskin – Professeure, chargée de cours au Département de Physique de l’UNamur.
- « À la découverte des exoplanètes » par Anne-Sophie Libert – Professeure au Département de Mathématique de l’UNamur et Directrice de l’Institut Namurois des Systèmes Complexes (naXys).
- “Caractérisation d’un dispositif médical intravasculaire – un projet interdisciplinaire.” par Martine Raes – Professeure Émérite au Département de Biologie de l’UNamur.
- « État des lieux de la présence des femmes dans le champ des STEM (science, technology, engineering and mathematics) à l’UNamur » par Coline Leclercq – Attachée au genre et à la diversité à l’UNamur.
Les présentations ont été suivies d’une discussion et d’un échange avec les internautes.