Préparez-vous au pire et espérez le meilleur ! Bertrand en est convaincu : la fin du monde, c’est pour demain. Entre le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles, la menace nucléaire et l’épuisement des ressources, il ne faudra pas attendre 2050 pour que tout s’effondre. Heureusement son entreprise détient LA solution. Ce soir, il vous présente la B.A.D. (Base autonome durable) de l’auditoire dans lequel vous vous trouvez. La seule alternative pour vous sauver de la catastrophe à venir, du moins, si vous en avez les moyens.

Aussi drôle que cynique, “Maison Renard” est un spectacle entièrement réalisé avec des données issues du monde scientifique. Doit-on vraiment craindre un effondrement de notre civilisation ? Comment vivre en autonomie totale ? Quelles seront les véritables victimes en cas d’effondrement ? Après ce spectacle, la survie n’aura plus aucun secret pour vous.

Cette pièce de théâtre sera suivie d’un échange avec le comédien, avec Mr Olivier de Schutter, juriste, professeur à l’UCLouvain et avec François Massonnet, climatologue, professeur et chercheur à l’UCLouvain.

Pour les enseignants, nous vous conseillons de télécharger la fiche animation de ce spectacle afin de préparer au mieux vos élèves. 

Inscriptions ; https://www.printempsdessciencesucl.be/evenement/5/activite/416

Infos pratiques

23/03/2022 - 19:30 - 21:30