Un exposé du cycle des Jeudis de la Santé de la Province de Liège par le Pr Vincent Castronovo, Faculté de Médecine – Département de Biologie – Laboratoire de Recherche sur les Métastases – GIGA-CANCER de l’Université de Liège.

L’intestin est bien plus qu’un simple tuyau à digérer. Il joue un rôle primordial dans la santé et le bien-être. De plus en plus d’études démontrent l’étroite relation entre notre cerveau et notre abdomen, à tel point que l’intestin peut être qualifié de « cerveau émotionnel ». Lorsque des événements sont désagréables ou difficiles à gérer, on ressent des tensions dans le ventre.

Ne dit-on pas “avoir une boule au ventre” quand on est stressé ? Qu’il faut du temps pour “digérer” une mauvaise nouvelle, que tout ce qui “sort des tripes” ne peut être que fort et authentique ? Ce sont bien des expressions qui traduisent le lien entre nos émotions et la partie centrale de notre corps.

Que savons-nous de notre ventre ? Quel rapport entretenons-nous avec notre intestin ? Y a-t-il vraiment une relation entre l’intestin et les émotions ?

Conférence organisée par le Service de promotion de la Santé de la Province de Liège.

En savoir +
www.provincedeliege.be/jeudisante


Informations pratiques

Le je. 07 juin 2018 à 19h30

HEPL – Salle des fêtes
quai du Barbou, 2
4020 Liège

Divers : Gratuit – Inscription obligatoire via iproms@provincedeliege.be

Infos pratiques

07/06/2018 - 19:30 - 21:30


HEPL – Salle des fêtes

quai du Barbou, 2, Liège, 4020




Chargement de la carte…