Le projet de science participative Lichens GO vise à évaluer la qualité de l’air par le recensement des lichens en milieu urbain. Pour parvenir à cet objectif, nous avons besoin de l’aide des citoyen∙ne∙s pour acquérir un maximum de données en Wallonie.

Du 18 au 24 mars, pendant la semaine du Printemps des Sciences, nous vous invitons donc à participer au marathon Lichens GO.

Vous n’êtes pas à l’aise avec l’identification des lichens ? Inscrivez vous à l’un de nos ateliers du Printemps des Sciences :

Vous avez déjà assisté à l’un de nos ateliers formatifs ? C’est parti, consultez le site Lichens GO, faites un ou plusieurs relevés et encodez vos résultats sur la plateforme de saisie.

Pendant tout le marathon, n’hésitez pas à suivre la page Facebook du projet Lichens GO afin d’être informés du nombre de relevés !

Une boîte reprenant les lichens du protocole Lichens GO sera offerte à celui ou celle qui aura encodé le plus de relevés entre le 18 et le 25 mars. A vos loupes !

Lichens GO est un dispositif de PartiCitaE (Sorbonne Université) et de Vigie-Nature École (Muséum national d’Histoire naturelle). Il est proposé en partenariat avec l’Association française de lichénologie, Tela Botanica (dans le cadre du projet Auprès de mon arbre), l’UCLouvain et Sciences.be.