Les élèves du secondaire sont invités à Arlon pour une projection, suivie d’un débat autour d’un documentaire intitulé « Faut-il arrêter de manger les animaux ? ».

Pour nourrir une population toujours plus nombreuse, le monde s’est lancé dans une course à la productivité frénétique qui engendre une cruauté souvent ignorée à l’encontre des animaux, mais aussi des problèmes sanitaires et environnementaux majeurs. Partout sur la planète, l’élevage industriel fait des ravages. Si la prise de conscience est là, existe-t-il des alternatives ?

Benoît Bringer, journaliste d’investigation, part à la rencontre de celles et ceux qui inventent d’autres modes de production, plus respectueux de la nature et des animaux. Il met bout à bout les initiatives concrètes qui fonctionnent déjà et pourraient figurer le mode de consommation de demain.

La projection du documentaire est suivie par un débat proposé par une personne ressource de l’ULiège Arlon Campus Environnement.

EN SAVOIR +
www.maison-culture-arlon.be


PAF : 2,00€ • Réservation obligatoire

Ce ciné-débat organisé par la Maison de la Culture d’Arlon et Arlon Campus Environnement (ULiège) dans le cadre du projet ASSIETTONS-NOUS (Festival Alimenterre) !

Infos pratiques

14/10/2019 - 10:00 - 12:30


ULiège – Arlon Campus Environnement

avenue de Longwy, 185, Arlon, 6700




Chargement de la carte…