Le projet Missing Maps, porté par Médecins Sans Frontières, met à contribution tout un chacun pour cartographier les zones désignées comme prioritaires dans le cadre de missions humanitaires. Ainsi, lors du Mapathon au printemps 2016, nous avons cartographié les bâtiments du Sud Kivu en vue d’une campagne de vaccination d’urgence contre la rougeole. OpenStreetMap -la cartographie libre des rues, bâtiments, et autres éléments marquants du paysage- est créée par les utilisateurs et contributeurs du monde entier. Mais de nombreuses régions restent peu cartographiées. Le projet Missing Maps encourage les utilisateurs à combler les vides dans les régions où c’est le plus urgent.

Cette activité dure le temps que vous souhaitez. Les participants peuvent se joindre à l’activité à tout moment, mais devraient idéalement prévoir d’y passer minimum 1h pour se familiariser avec l’outil et pouvoir y contribuer de manière significative.

Envie de participer ?

Pour contribuer au mapathon, il suffit de savoir manipuler une souris d’ordinateur et d’avoir envie de cartographier sur base d’images satellites et photos aériennes !

Cliquez ici pour vous inscrire !

Infos pratiques

30/03/2019 - 10:00 - 12:00


Salle informatique Fisher – Bâtiment Kellner

Place Croix du Sud 2, Louvain-la-Neuve, 1348


Chaque année, les catastrophes naturelles tuent près de 100 000 personnes et touchent ou déplacent 200 millions de personnes dans le monde. La plupart des endroits où se produisent ces catastrophes sont littéralement 'absents' des cartes et les premiers secours manquent d'informations pour prendre les bonnes décisions sur le terrain. Un mapathon est une opportunité…


Carte non disponible