L’existence et l’utilisation des OGMs suscitent une vive controverse dans notre société où l’information souvent empreinte d’émotion et de subjectivité ne reflète pas la réalité de ces nouveaux organismes vivants.
Les OGMs ne confortent-ils pas l’agriculture dans une voie industrielle commandée par quelques grandes compagnies multinationales ? Leur dissémination dans l’environnement ne présente-t-elle pas de risques pour la santé ou encore pour la biodiversité ? sont les questions sont plus fréquemment posées.

Ce symposium de vulgarisation, organisé conjointement par des professeurs de génétique de l’UNamur, a pour but de dresser un état des lieux de la recherche et des applications relatives aux organismes génétiquement modifiés.

Ainsi, 5 scientifiques proposeront une vision indépendante, non “émotionnelle” et objective du monde des OGMs dans les domaines des animaux , des végétaux, des microorganismes . Les aspects toxicologiques et philosophiques, éthiques et sociétaux seront également abordés.

Inscription souhaitée !