Comment pouvons-nous évaluer la qualité de l’air ? L’air que nous respirons quotidiennement contient une multitude de polluants invisibles.

Connaissez-vous les lichens ? Ces organismes symbiotiques ont des secrets à vous révéler sur l’air que vous respirez. Le projet de science participative Lichens GO! vise à évaluer la qualité de l’air par le recensement des lichens en milieu urbain. Pour parvenir à cet objectif, Yannick et Hugo, les deux chercheurs à la tête de ce projet, ont besoin de l’aide des citoyen∙ne∙s pour acquérir un maximum de données en Wallonie. À travers cet atelier formatif, vous apprendrez comment appliquer le protocole de bioindication et à reconnaître les différentes espèces de lichens. Que vous soyez particulier ou enseignant∙e, rejoignez-nous et devenez acteurs et actrices de la recherche scientifique !


Lichens GO! est un observatoire de PartiCitaE (Sorbonne Université) et de Vigie-Nature École (Muséum national d’Histoire naturelle). Il est proposé en partenariat avec Tela Botanica (dans le cadre du projet Auprès de mon arbre) et l’UCLouvain.


Réserver en ligne




Chargement de la carte…