L’Université libre de Bruxelles et le journal “Le Soir” organisent une nouvelle rencontre sous forme de débat qui aura pour titre :
“Enseignement : l’ascenseur social est-il en panne ?”
Celle-ci aura lieu en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ancienne ministre française de l’Éducation nationale, Jean-Claude Marcourt, ministre de l’Enseignement supérieur et Andrea Rea, doyen de la Faculté de Philosophie et Sciences sociales.

Notre système d’enseignement serait l’un des plus inégalitaires d’Europe. Cette deuxième Rencontre organisée par l’ULB et Le Soir abordera le thème de la mixité, au sens large du terme, à l’école et à l’université ainsi que sur les moyens de rendre notre enseignement réellement inclusif afin qu’il joue efficacement son rôle d’ascenseur social.

Comment rendre nos écoles et universités réellement inclusives? Comment faire fonctionner efficacement l’ascenseur social que constitue l’enseignement?

 

Cette Rencontre, animée par Béatrice Delvaux, éditorialiste en chef au journal Le Soir et Eric Burgraff, journaliste spécialiste enseignement au journal Le Soir, réunira des experts et des professionnels du secteur de l’enseignement autour du thème de l’enseignement inclusif, et de ce qui se développe en Belgique et à l’étranger dans ce domaine.

Inscription obligatoire via le formulaire suivant :www.ULB.be/events/debats