Dans le cadre de son 50e anniversaire – et en marge de notre exposition Mons à l’époque des grandes découvertes -, la Faculté des Sciences de l’UMONS vous invite à son deuxième ciné-sciences de l’année ! Après The Imitation Game, qui faisait la part belles aux mathématiques, voici venu le tour de Jurassic World réalisé par Colin Trevorrow: cette fois, c’est au tour de la biologie d’être à l’honneur !

Nous aurons le plaisir d’accueillir Pierre Rasmont, zoologiste, professeur à l’UMONS, prodigieux et passionnant orateur, grand spécialiste de l’Evolution !

Réservation

Les réservations seront ouvertes le 10 juin à 10h. Elles pourront être effectuées à cette adresse.

Le nombre de places étant limité, une personne ne peut réserver qu’un maximum de 4 places. Si vous aviez réserver des places mais qu’un événement vous empêchait d’assister à la séance, veuillez nous en avertir au plus vite, afin que d’autres puissent en profiter !

Le film

Avec le rachat de la société de biotechnologie InGen, le jeune milliardaire Simon Masrani a rendu possible le rêve de John Hammond : l’ouverture d’un gigantesque parc d’attractions centré sur le clonage et l’exposition de dinosaures vivants à partir de leur ADN fossilisé dans de lʼambre.

Plus de dix ans après l’ouverture de Jurassic World, le « plus grand parc à thèmes jamais construit dans l’histoire humaine », les scientifiques aux ordres de Claire Dearing  tentent de trouver une nouvelle attraction pour captiver les milliers de visiteurs qui débarquent chaque jour par bateau depuis le Costa Rica. Deux spécimens d’une nouvelle espèce de dinosaure façonné par la main de l’Homme, Indominus Rex, voient ainsi le jour.

Réalisé par Colin Trevorrow, avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Ty Simpkins.