Arcs-en-ciel, aurores boréales et autres merveilles colorées

Depuis des millénaires, l’Humanité observe dans le ciel des phénomènes lumineux fascinants : aurores boréales, arcs-en-ciel…

Les équipes de SciTech², de l’Extension UMONS et d’Olympus Mons ont travaillé d’arrache-pied ces derniers mois pour concevoir un nouvel événement expérimental ! Pour le découvrir, rendez-vous au Silex’s, à Spiennes, les 27, 28 et 29 avril, dans le cadre du Grand Huit édition 2 ! Attention, tout est gratuit, mais la réservation est plus que conseillée pour les expériences scientifiques le vendredi (@ legrandhuit@mons2025.eu). Il n’est pas nécessaire de réserver par contre pour le week-end.

« Entre Ciel et Terre » combinera découverte de certains phénomènes lumineux atmosphériques et archéologie. Si l’événement s’étalera sur trois jours, notez que la nocturne n’aura lieu que le vendredi. Elle permettra de profiter d’un duo musical qui  agrémentera l’observation du coucher du Soleil… et dès la tombée de la nuit, une expérience rare sera tentée en extérieur… Et si les étoiles montrent le bout de leur nez, petite balade commentée au travers des constellations et de leurs légendes.

 Retrouvez toutes les infos ici.

Article écrit le 5 avril 2018

Par Scitech²