Rencontrer des étudiants, des chercheurs et des enseignants et se faire une autre idée des sciences : tel est l’objectif du Printemps des Sciences. En 2019, le Printemps des Sciences se tient du 25 au 31 mars et a pour titre « Élémentaire ! ».

Rendez-vous annuel de la culture scientifique en Wallonie et à Bruxelles, le Printemps des Sciences fédère les acteurs de l’enseignement des sciences et de la recherche des hautes écoles et des universités (ainsi que leurs partenaires). Ces derniers convient écoles (en semaine) et grand public (le week-end) à se faire une autre idée des sciences et des technologies ; à rencontrer des étudiants, des chercheurs et des enseignants ; …

Un mot d’ordre : « visitez – questionnez – expérimentez ! ».

En savoir +
www.rejouisciences.uliege.be/pds

En région Liège – Luxembourg, les activités réservées aux écoles (3e maternelle – 6e secondaire) sont organisées du 25 au 29 mars 2019 (inscription gratuite mais obligatoire dès le 6 février 2019 à 14h) Le grand public est, quant à lui, attendu le samedi 30 et le dimanche 31 mars, de 14h00 à 18h00 (visite libre et sans réservation à l’Institut de Zoologie).

Parallèlement aux activités du Printemps des Sciences, Réjouisciences a le plaisir de vous convier à d’autres actions de culture scientifique et technique organisées tout au long du mois de mars : www.rejouisciences.uliege.be/mars2019


Programme scolaire

À Liège, le programme du Printemps des Sciences est structuré comme suit :

Des visites de laboratoires et des activités au sein des musées sont par ailleurs envisageables. Contactez-nous.

À Arlon, des activités sont réservés aux écoles secondaires du lundi 25 au vendredi 29 mars 2019.
Programme détaillé disponible prochainement

Programme scolaire
Document pdf


Informations pratiques

Printemps des Sciences 2019
Université de Liège

Du 25 au 31 mars 2019

Tarif : entrée libre – réservation obligatoire pour les écoles (dès le 31 janvier 2018)

www.rejouisciences.uliege.be/pds

Article écrit le 31 janvier 2019

Par Réjouisciences

La diffusion des sciences et des techniques à l'Université de Liège