Rencontrer des étudiants, des chercheurs et des enseignants et se faire une autre idée des sciences et des technologies : tel est l’objectif du Printemps des Sciences… En 2019, le Printemps des Sciences se tient du 25 au 31 mars et a pour titre « Élémentaire ! ».

Une foule d’activités – ateliers, visites de laboratoires, conférences, exposition interactive – sont organisées à l’attention des écoles et du grand public avec un seul mot d’ordre : « visitez – questionnez – expérimentez ! ».

En savoir +
www.rejouisciences.uliege.be/pds


Programme grand public

L’exposition interactive, temps fort de la semaine

Comme chaque année, l’exposition interactive du Printemps des Sciences se tiendra le samedi 30 et le dimanche 31 mars de 14 à 18h à l’Institut de Zoologie (Liège, quai Van Beneden, 22).

Faites-vous une autre idée des sciences et des technologies au travers d’une vingtaine d’ateliers interactifs animés par des étudiants, des chercheurs et des enseignants. Plusieurs ateliers seront animés par de futurs enseignants et adaptés au jeune public dès 6 ans !

En savoir +
www.rejouisciences.uliege.be/pds

Parallèlement à ce week-end, d’autres rendez-vous sont organisés :


Programme scolaire

Des activités pour les écoles du secondaire et du fondamental sont également organisées sur inscription. Découvrez le programme sur : www.rejouisciences.uliege.be/pds.


Informations pratiques

Printemps des Sciences 2019
Université de Liège

Du 25 au 31 mars 2019

Tarif : entrée libre – réservation obligatoire pour les écoles (dès le 06 février 2019)

www.rejouisciences.uliege.be/pds

Article écrit le 28 février 2019

Par Réjouisciences

La diffusion des sciences et des techniques à l'Université de Liège