À l’occasion de la sortie du dernier épisode de la saga « Star Wars », participez avec votre classe à une projection de l’épisode VIII « Les derniers Jedi », précédée par une conférence des astrophysiciennes Judith Biernaux et Yaël Nazé (ULiège).

Chaque épisode de la saga Star Wars nous emmène explorer une galaxie lointaine, très lointaine… En apparence, ces films utilisent des connaissances et des technologies inhabituelles, étranges, voire incroyables. Mais y a-t-il une part de réalité dans ces oeuvres? Un sabre laser, une planète à deux soleils, ou un combat spatial sont-ils possibles ?

À l’occasion de la sortie du dernier opus de la saga Star Wars, Réjouisciences s’associe aux Grignoux et propose une présentation du film à l’attention du grand public, des élèves du secondaire inférieur et du secondaire supérieur. Lors de ces présentations, Judith Biernaux et Yaël Nazé (chercheuses du Département d’Astrophysique, Géophysique et Océanographie (AGO) de l’Université de Liège) vous permettront de découvrir ces œuvres sous un autre jour !

En savoir plus : www.sciences.ulg.ac.be/starwars

Inscription obligatoire pour les classes auprès des Grignoux (04 222 27 78 ou secretariat@grignoux.be)


Informations pratiques

Du 14 au 20 décembre 2017

Cinéma Sauvenière (Grignoux)
Place Xavier Neujean
B-4000 Liège

Tarif : 4,60€/élève – Inscription obligatoire

Article écrit le 5 décembre 2017

Par Réjouisciences

La diffusion des sciences et des techniques à l'Université de Liège