Le concours « South Pole Experiment » s’adresse aux groupes scolaires de la 5e primaire à la 2e secondaire.

Le défi est de développer une expérience au sein de votre classe qui aura un résultat différent dans votre ville et en Antarctique. Dites-nous ce qui, selon vous, changerait et pourquoi vous attendez-vous à un comportement différent.

Mais pourquoi un résultat différent en Antarctique ? Ce lieu est un des plus extrêmes sur Terre et présente des caractéristiques uniques. Cela implique que pour arriver au résultat que vous espérez, il vous faudra élaborer votre expérience en tenant compte de ces caractéristiques. Il y probablement un moyen de contourner la plupart des difficultés que présente le travail au Pôle Sud. Malheureusement, certains de ces obstacles n’apparaissent qu’une fois que vous testez l’expérience !

Ce concours international sélectionnera une poignée d’expériences pour être testées durant l’été polaire 2017-2018 par les scientifiques présents. Rejoignez ce groupe de rêveurs et devenez un scientifique de l’Antarctique ! Vous devrez penser comme un scientifique, construire comme un ingénieur et présenter comme un communicateur ! Découvrons ensemble quels résultats inattendus et surprenants nous réserve le Pôle Sud !

Envie de voir votre expérience réalisée au Pôle Sud ? Découvrez toutes les informations sur le concours sur http://sciences.ulb.ac.be/pole