C’est avec grande joie que nous vous présentons ici le programme d’activités de la saison 2018-2019 du Département INFORSCIENCES ainsi que d’autres acteurs de diffusion des sciences liés à la Faculté des Sciences de l’ULB.

Ce sont plus d’une centaine d’activités, dans toutes les disciplines scientifiques, sur les différents campus de l’ULB ainsi que dans votre propre établissement qui vont sont proposées. La plupart d’entre elles sont entièrement gratuites !

L’opération « Plateforme DD », spécifiquement destinée aux écoles bruxelloises et déjà dans sa troisième édition, s’articule autour du développement durable et permet aux élèves de suivre ou de mettre en place un projet de recherche participative au sein de leur classe et/ou école.

Rendez-vous incontournable en Fédération Wallonie-Bruxelles, le Printemps des Sciences 2019 se tiendra du 25 au 31 mars sur le thème « Élémentaire ! ».

Du 17 au 31 janvier 2019, les sciences font leur cinéma avec le spectacle de physique et chimie à l’ULB, destiné principalement aux élèves partir de la 3e secondaire.

Cette année encore, le concours international South Pole Experiment permettra aux élèves d’imaginer leur propore expérience scientifique et de l’envoyer au Pôle Sud, si celle-ci est selectionnée
par le jury.

Au nom de tous les membres du Département INFORSCIENCES, je vous souhaite une excellente rentrée et une année académique riche en curiosité et découvertes.

Pr. Gilles Geeraerts
Président du Département INFORSCIENCES

Découvrez le programme scolaire du Département INFORSCIENCES en PDF dans le magazine Programme scolaire Inforsciences ou directement via le site internet sciences.brussels