Que faire de nos déchets ? Avec la mondialisation et la surconsommation, l’écosystème terrien risque d’être ravagé et nous devrons vivre avec une pollution extrême de l’environnement. Avec Wall-E, imaginez-vous dans un univers où la planète Terre a été transformée en gigantesque déchetterie et où l’Homme déserte le globe en s’expatriant, à l’aide d’un vaisseau, dans l’espace. Des robots s’occupent alors de nettoyer la Terre dans l’espoir que la vie y reprenne son cours …
Synopsis du film « Wall-E » :

Faites la connaissance de WALL•E (prononcez « Walli ») : WALL•E est le dernier être sur Terre et s’avère être un… petit robot ! 700 ans plus tôt, l’humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL•E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul…
Cependant, sa vie s’apprête à être bouleversée avec l’arrivée d’une petite « robote », bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d’elle, WALL•E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu’EVE est rappelée dans l’espace pour y terminer sa mission, WALL•E n’hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite… Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie… Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l’univers et vivre la plus fantastique des aventures !

Devenir une famille « zéro déchet » (ZD pour les intimes), un pari impossible ? Pas si sûr !

Après la projection, nous vous proposons une animation autour des objets du film avec leurs alternatives durable. Un stand sera présent avec les produits ZD pour les tartines du midi. Vous trouverez aussi des références et une carte de Namur avec les produits en vrac et les commerçants qui s’engagent à faire payer moins cher pour les personnes qui apportent leur contenant.

Limiter ses déchets, c’est aussi limiter les frais !

Projection du film en VF

Infos pratiques

21/03/2018 - 15:30 - 17:00


amphithéâtre Pedro Arrupe

Sentier Thomas, Namur, 5000


En tant que vitrine de la culture scientifique de l'Université de Namur, le Confluent des Savoirs emplit pleinement son rôle de médiation scientifique. Situé en plein cœur de la capitale wallonne, ce service institutionnel rapproche l'Université de ses concitoyens. Sa mission principale est de promouvoir les sciences et de partager les savoirs des 6 facultés…


Chargement de la carte…