Pint of Science est un festival scientifique international qui se tient chaque année au mois de mai. À Liège, ce festival débarque du 14 au 16 mai au Pot au Lait !

« Le citoyen acteur de… sa santé »

Le numérique suscite aujourd’hui une véritable révolution dans le rôle actif que peut jouer le patient par rapport à sa santé. Les exemples de dispositifs connectés sont nombreux; qu’ils permettent la mesure ou la collecte de données, l’accès à l’information etc..

Dans le cadre de cette rencontre « Pint of science » ouverte à tous, nous aborderons ce changement de paradigme dans le domaine de la santé sous deux angles, mais toujours en partant du positionnement du patient en tant qu’acteur, au coeur de son parcours médical.

Avec Perrine VANMEERBEEK du Département de Science politique et Isabelle BRAGARD du Département des sciences de la Santé publique de l’Université de Liège, ainsi qu’avec Alfred ATTIPOE du projet COMUNICARE.

EN SAVOIR +

Le Festival Pint of Science est organisé à Liège par l’ULiège (Liège Créative, la Maison des Sciences de l’Homme, Réjouisciences et Universud). Découvrez les deux autres soirées du Festival :

Entrée payante : 3,00€ par soir ou 7,50€ pour 3 soirs, en ligne via le site Pint of Science Belgique ou sur place. Le billet d’entrée sera échangé contre un ticket boisson. Inscriptions

Infos pratiques

16/05/2018 - 20:00 - 21:30


Le Pot au Lait

rue Soeurs-de-Hasque, 9, Liège, Liège, 4000




Chargement de la carte…