Antoine Baudry, historien de l’art et archéologue (Faculté d’Architecture) et le Centre d’Interprétation de la Pierre de Sprimont vous convient à une conférence grand public qui retracera l’histoire et le lien qu’entretient l’homme avec la pierre.

Aux temps préhistoriques, l’Homme s’est épris d’un fidèle compagnon qui, depuis lors, ne s’est jamais éloigné de sa route : la pierre ! Des silex du Paléolithique jusqu’au plus moderne des ciments, en passant par les cathédrales gothiques et les pavés qui parsèment encore certaines de nos rues, la pierre accompagne chaque tranche de sa vie et demeure un témoin privilégié de son histoire, de ses réflexions, de ses croyances et de son savoir-faire technique. Au travers un panel de situations variées, venez découvrir quelques richesses et significations qui se cachent derrière ce matériau emblématique.

Au terme de la conférence, une visite du Centre d’Interprétation de la Pierre est prévue .sera suivie d’un petit atelier de manipulation de fossiles et de réponses à vos questions.

Pour le grand public, à partir de 12 ans !

En savoir +
www.news.uliege.be

Infos pratiques

17/08/2018 - 19:00 - 20:30


Centre d’interprétation de la Pierre

rue Joseph Potier, 54, Sprimont, 4140




Chargement de la carte…