Aidez-nous à améliorer l’aide humanitaire de Médecins Sans Frontières et de la Croix-Rouge !

Afin de faire face rapidement aux situations de crise et de fournir une aide efficace, les agences humanitaires ont besoin de cartes. C’est pourquoi Médecins Sans Frontières et la Croix-Rouge ont réuni leurs forces dès 2014 pour lancer le projet Missing Maps en collaboration avec la Fondation OpenStreetMap. Partout dans le monde, le projet recrute des volontaires, de plus en plus nombreux, pour cartographier des régions où les populations sont touchées par des risques naturels, des épidémies ou des conflits.

Après le grand succès de l’événement ces trois dernières années, un nouveau Mapathon national est organisé par huit universités en Belgique pendant la semaine du Printemps des Sciences. À Liège, il se déroulera les jeudi 28 et samedi 30 mars 2019. Il y a deux ans, nous étions plus de 350 pour cet événement au niveau national, soit presque le double de la première édition, dont une cinquantaine de bénévoles à Liège !

Voulez-vous collaborer ? La seule chose dont vous avez besoin est un ordinateur avec une connexion Internet. C’est ce que nous proposons de vous fournir ces jeudi 28 et samedi 30 mars afin de collaborer tous ensemble à ce Mapathon.

Activité présentée par des chercheurs du Département de Géographie de l’Université de Liège.
Cet événement est organisé par le Comité national de géographie en collaboration avec OpenStreetMap Belgium.

En savoir +
www.rejouisciences.uliege.be


Informations pratiques

Le sa. 30 mars 2019
À 10h

Bâtiment de Physique (B5a)
Université de Liège
allée du 6-Août, 19
4000 Liège (Sart Tilman)

Tarif : Gratuit

www.rejouisciences.uliege.be

Infos pratiques

30/03/2019 - 10:00 - 13:00


ULiège – Bâtiment de Physique (B5a)

allée du 6-Août, 19, Liège (Sart Tilman), 4000


Chaque année, les catastrophes naturelles tuent près de 100 000 personnes et touchent ou déplacent 200 millions de personnes dans le monde. La plupart des endroits où se produisent ces catastrophes sont littéralement 'absents' des cartes et les premiers secours manquent d'informations pour prendre les bonnes décisions sur le terrain. Un mapathon est une opportunité…


Chargement de la carte…