Remettre les personnes les plus vulnérables de la Terre sur la carte

Chaque année, les catastrophes naturelles tuent près de 100 000 personnes et touchent ou déplacent 200 millions de personnes dans le monde. La plupart des endroits où se produisent ces catastrophes sont littéralement ‘absents’ des cartes et les premiers secours manquent d’informations pour prendre les bonnes décisions sur le terrain. Missing Maps est un projet ouvert et collaboratif auquel vous pouvez participer, en cartographiant les zones où les organisations humanitaires essaient de répondre aux besoins des populations touchées.

Une soirée est donc organisée à l’UMONS dans le but de former de nouveaux contributeurs à cette action humanitaire et de créer un réseau de volontaires.

Inscription gratuite mais obligatoire

Infos pratiques

27/03/2019 - 18:00 - 21:00


http://www.missingmaps.org/fr/


[vc_row][vc_column][vc_column_text] Week-end du Printemps des Sciences en Hainaut 30 & 31 mars 2019 au Lotto Mons Expo 8000 m2 d'expériences, de 13h à 18h Ouvert à tous et gratuit !   LE FESTIVAL POUR PETITS ET GRANDS CURIEUX (samedi & dimanche, de 13h à 18h) Des centaines d'expériences étonnantes, des animateurs passionnés et passionnants, plus de…