Les maladies coûtent chères, et pourtant leur coûts directs, mais surtout indirects et intangibles, sont surtout supportés par les Personnes malades et leurs Aidants Proches.

Vu le vieillissement de la population, certaines maladies neuro-dégénératives seront de plus en plus présentes et donc contraignantes à plus d’un titre, individuellement et pour la Société, d’autant plus qu’elles sont d’installation très sournoise et progressive et qu’elles sont de plus en plus mises en évidence chez des personnes jeunes.

Cette conférence-débat nous permettra d’échanger nos expériences sur le terrain en montrant aussi l’intérêt de la Recherche des neurosciences dans ce domaine , ainsi que la nécessité de la détection précoce de la maladie et des signes annonciateurs de ses complications.

Conférence du Docteur Gianni FRANCO, neurologue au CHU UCL Namur, Collaborateur ULiège, Association Parkinson, Ensemble pour le Cerveau, Belgian Brain Council & European Brain Council

Réservation

Infos pratiques

30/03/2019 - 15:30 - 16:30


amphithéâtre Pedro Arrupe

Sentier Thomas, Namur, 5000


[vc_row][vc_column][vc_column_text css_animation="fadeIn"] En tant que vitrine de la culture scientifique de l'Université de Namur, le Confluent des Savoirs emplit pleinement son rôle de médiation scientifique. Situé en plein cœur de la capitale wallonne, ce service institutionnel rapproche l'Université de ses concitoyens. Sa mission principale est de promouvoir les sciences et de partager les savoirs des…


Chargement de la carte…