L’asbl Science et Culture vous présente leur nouvelle exposition de Chimie et de Physique : « Crime au Théâtre : Les chimistes sur le coup » et « En mouvement : Les physiciens observent le monde », destinée aux élèves de 5e et 6e secondaire.

Cette exposition de Chimie et de Physique présente une quarantaine d’expériences spectaculaires et interactives réparties en deux mi-temps de 50 minutes entrecoupées d’une courte pause.

Crime au Théâtre : Les chimistes sont sur le coup

Découvrez les techniques de la police scientifique La partie CHIMIE sera consacrée aux procédés scientifiques utilisés par la police scientifique pour résoudre un crime.

En mouvement : Les physiciens observent le monde

Quels sont les explications de différents phénomènes physiques ? La partie PHYSIQUE sera consacrée aux mouvements dans la nature. Nous verrons comment et avec quelle force mettre en mouvement différents objets, en partant de l’infiniment grand jusqu’à l’infiniment petit, du mouvement des planètes au mouvement brownien.


Chaque notion abordée sera illustrée par une ou plusieurs expériences permettant aux étudiants de visualiser directement les observations mais aussi de se rendre compte des applications que ces notions ont apportées à la vie de tous les jours.

Exposition organisée par l’asbl Science et Culture (Université de Liège)

Exposition destinée aux élèves de 5e et 6e secondaire • Séances à 10h00 et à 13h45 (sauf mercredi après-midi) durant les semaines scolaires


Informations pratiques

Du lu. 1er octobre au ma. 6 novembre 2018
Séances à 10h00 et à 13h45 (sauf mercredi après-midi) durant les semaines scolaires

Théâtre
Maison des étudiants et Exèdre Dick Annegarn (B8)
L’Agora, 1
4000 Liège

Tarif : 7,00€ (livret offert) • Inscription obligatoire

www.sci-cult.ulg.ac.be

Infos pratiques

01/10/2018 - 06/11/2018 - 10:00 - 15:30


ULiège – Exèdre Dick Annegarn (B8)

B8 - Maison des étudiants, Liège (Sart Tilman), 4000




Chargement de la carte…