Conférence hyperinteractive ludo-scientifique pour mieux comprendre l’archéologie tout en se moquant de notre société actuelle.

Mais que penseraient les futurs archéologues en observant notre quotidien ? Voici ce que propose d’investiguer le Jardin Expérimental. Partant des bases de l’archéologie de terrain, après avoir résumé l’histoire de l’Homme avec humour et fondements scientifiques concrets, on vous propose un voyage extraordinaire. Imaginez que nous sommes en l’an 3125 et que nous avions reconstitué les rites et coutumes de  2019… Comment décrypterions-nous les drôles d’habitudes de ces habitants d’une société qui nous parait bien primitive ? Ces étranges temples érigés au nom des Dieux électricité ou encore internet, ces étranges objets roulants favorisant les maladies cardiovasculaires, ces offrandes d’ordure à la Terre… Autant de façons fraiches et amusantes de regarder les problèmes de notre société à travers le prisme de la science expérimentale et de l’observation… Promenade et déambulation au travers nos habitudes pour une meilleure compréhension et remise en cause de nos actions au quotidien. Un acteur scientifique lunaire vous aide à décrypter et percer les secrets de notre civilisation avec un regard décalé d’un millénaire !

Spectacle Ludo-scientifique familial proposé par Le Jardin Expérimental (www.jardinexperimental.com).

Archéologie_01.jpg
©2019  – Le Jardin Expérimental – E. Muller, F. Riblet

 

Réservez vos places

Infos pratiques

26/03/2019 - 14:45 - 16:15


amphithéâtre Pedro Arrupe

Sentier Thomas, Namur, 5000


[vc_row][vc_column][vc_column_text css_animation="fadeIn"] En tant que vitrine de la culture scientifique de l'Université de Namur, le Confluent des Savoirs emplit pleinement son rôle de médiation scientifique. Situé en plein cœur de la capitale wallonne, ce service institutionnel rapproche l'Université de ses concitoyens. Sa mission principale est de promouvoir les sciences et de partager les savoirs des…


Chargement de la carte…