L’Aquarium-Muséum présente sa nouvelle attraction dans la salle « Requins et récifs coralliens » : une mâchoire de Mégalodon !

Apparu il y a 20 millions d’années, Mégalodon peuplait les océans chauds et tempérés. Il n’aurait disparu qu’il y a seulement 2,5 millions d’années, lors d’une phase glaciaire. Deux à trois fois plus grand que le grand requin blanc actuel, il pouvait mesurer entre 16 et 20 mètres de longueur pour un poids de 40 à 60 tonnes. Il devait se nourrir de gros poissons, phoques, baleines et tortues, happés par ses mâchoires qui comportent jusqu’à 182 dents crénelées pouvant mesurer 18 centimètres.

Une reproduction taille réelle d’une mâchoire de Mégalodon est maintenant exposée à l’entrée de la salle « Requins et récifs coralliens ». N’hésitez pas à venir la découvrir et à vous faire photographier à ses côtés.

En savoir +
www.aquarium-museum.uliege.be

Cette animation est organisée dans la salle « Requins et récifs coralliens » de l’Aquarium-Muséum de Liège (Institut de Zoologie) et présente dans les collections permanentes.


Informations pratiques

Tout au long de l’année

Aquarium-Muséum de Liège
Institut de Zoologie (I1)
quai Édouard Van Beneden, 22
4020 Liège

Tarif : entrée du musée

www.aquarium-museum.uliege.be